Monaco Energy Boat Challenge

Edit Content
Edit Content

industrie du yachting

#Energyboatchallenge

MOBILITÉS DE L'INDUSTRIE DU YACHTING

Dans le cadre de l'initiative de collaboration "Monaco, capitale du yachting de pointe", l'ensemble du secteur du yachting se mobilise. Le fer de lance de ce mouvement est constitué par des titans de l'industrie du yachting, dont des chantiers navals de premier plan tels que Sanlorenzo, Oceanco, Ferretti, Lürssen et Monaco Marine. Leur engagement collectif souligne la volonté de Monaco d'être le pionnier de la prochaine vague d'excellence maritime.

NETWORKING

Job Forum

PROGRAMME

MENTORAT D'ENTREPRISE

vitrine

Laboratoire d'innovations

Innovation

YCM E-DOCK

vitrine

Conference

vitrine

Table Ronde Hydrogène

Rejoignez les leaders de l'industrie en 2025

Sanlorenzo

Le célèbre chantier naval italien a développé Bluegame, un bateau à foils à hydrogène d’une longueur minimale de 10 m et d’une vitesse maximale de 50 nœuds pour un rayon d’action de 180 milles nautiques, qui sera utilisé lors de la prochaine Coupe de l’America. Un modèle exclusif à l’échelle 1:3 sera présenté lors de l’événement.

Monaco Marine

  • Passion est le maître mot de l’industrie du yachting. Les propriétaires, amoureux de leur yacht, les refont à leur image. Nos équipes de passionnés sont à leur service pour ramener un yacht à la vie ou pour lui offrir un nouveau visage. La Passion est ce qui nous entraîne et nous fait grandir. En 2018, Monaco Marine s’agrandit et ouvre deux nouveaux chantiers.
  •  

Oceanco

Le chantier naval néerlandais participe au Corporate Mentoring Program, dont l’objectif est de faciliter les échanges entre l’industrie et les équipes universitaires, les mentors apportant à leurs mentorés un soutien et des conseils personnalisés sur leurs projets et leurs objectifs.

Azimut Benetti

Azimut | Benetti est le plus grand groupe privé au monde dans l’industrie du yachting.

Lurssen

Depuis 1875, Lürssen est réputé dans le monde entier pour ses produits de la plus haute qualité et ses technologies innovantes dans le domaine de la construction navale. Cette entreprise familiale, basée dans le nord de l’Allemagne, est spécialisée dans la conception et la fabrication de yachts pour des propriétaires exigeants du monde entier.

TÉMOIGNAGES

Aujourd'hui, le talent et l'expérience doivent s'entremêler pour que les bateaux soient en phase avec l'avenir de nos océans. Nous croyons fermement que le soutien aux jeunes générations permettra de relever les défis futurs en termes de durabilité.
massimo perotti profil
Massimo Perotti
Président-directeur général de Sanlorenzo
Le groupe Ferretti estime qu'il est très important d'écouter les différents acteurs pour continuer à soutenir la croissance du secteur avec une stratégie qui intègre l'innovation et le développement avec la durabilité. Il nous a donc semblé important de participer à cet événement aux côtés du YCM afin qu'ensemble nous puissions construire l'avenir du yachting.
Alberto galasi profil
Alberto Galassi
PDG du groupe Ferretti
Nous partageons avec YCM la volonté d'encourager le développement d'un yachting durable. Nous devons protéger nos océans, où l'impact humain est parfois irrespectueux, en promouvant les bonnes pratiques et en faisant prendre conscience à tous que l'avenir doit être différent.
Tanguy ducros profil
Tanguy Ducros
CCO de Monaco Marine
En tant que chantier naval, nous avons le devoir de montrer la voie. Aimer les yachts, c’est aimer la mer. Aimer la mer, c’est respecter l’environnement.
Peter lurssen profil
Peter Lürssen
PDG de Lurssen
Le Monaco Energy Challenge est une occasion fantastique de jeter des ponts entre la nouvelle génération d'ingénieurs et notre industrie. Nous sommes convaincus qu'il est essentiel d'unir nos efforts pour construire un meilleur avenir pour le yachting.
Paris baloumis profil
Paris Baloumis
Directeur du marketing du groupe Oceanco