Monaco Energy Boat Challenge

Edit Content
logo 11 monaco energy boat challenge 2024 white and blue
Edit Content

liste d'entrée 2024

open sea class

  • Drapeau Italie Monaco Energy Boat Challenge
    ANVERA e-lab ANVERA
  • AXOPAR 25 EVOY AS
  • drapeau energy boat challenge
    DEEP SILENCE SIALIA YACHTS
  • drapeau energy boat challenge
    DIXMUDE CANDELA / SUD PLAISANCE
  • drapeau energy boat challenge
    E'DYN 25 KW E'DYN
  • Drapeau Italie Monaco Energy Boat Challenge
    EL-ISEO RIVA
  • Drapeau Italie Monaco Energy Boat Challenge
    E-VISION II AS LABRUNA SRL
  • EVOY X GREENWAVE RIB EVOY AS
  • EVOY X PERFORMANCE E801 EVOY AS
  • goldfish x9 EVOY AS
  • HYDROLIFT EVOY AS
  • drapeau espagne energy boat challenge
    MADBLUE MARINE P-01 MADBLUE MARINE
  • drapeau espagne energy boat challenge
    RENASence DE ANTONIO YACHTS
  • SEADOG VITA
  • SEAL VITA
  • Drapeau Italie Monaco Energy Boat Challenge
    SEALAB#5 SEALANCE SPA SB
  • TENDER VALKAMA WATERCRAFTS LTD
  • Drapeau France Monaco Energy Boat Challenge
    THE BUBBLE SEABUBBLES
  • Drapeau Italie Monaco Energy Boat Challenge
    TRIDENTE MASERATI

ANVERA E-lab

Anvera

projet

Anvera Elab est le prototype d’un bateau monocoque planant, entièrement construit en fibre de carbone. Il est le résultat d’un projet qui consiste à concevoir et à construire un bateau de plaisance à propulsion entièrement électrique. La clé du projet est de concevoir un produit dont toutes les parties sont intégrées et conçues pour atteindre l’objectif ultime de l’efficacité maximale ; il ne s’agit donc pas d’un produit qui assemble des composants innovants mais des composants nés dans des contextes différents ou pour d’autres projets.Les points clés à concevoir et à mettre en œuvre de manière systématique sont :-la recherche de la légèreté maximale grâce à l’utilisation de matériaux composites avancés.-l’étude des structures et des centres de gravité afin d’atteindre l’efficacité maximale et le moindre gaspillage d’énergie.-la propulsion composée de : moteur électrique, batteries, transmission, hélice, conçus et construits spécifiquement pour le projet.


Axopar 25

Evoy AS

projet

L’Axopar 25 est le parfait bateau de croisière à la journée, équipé d’un moteur Evoy Outboard Storm 300hp+.

drapeau energy boat challenge

Deep Silence

Sialia Yachts

projet

Le Deep Silence est l’expression ultime d’un yacht électrique haute performance sans compromis. Il offre à la fois performance, autonomie et luxe dans un ensemble complet.

dixmude boat candela monaco energy boat challenge
drapeau energy boat challenge

dixmude

Candela/Sud Plaisance

drapeau energy boat challenge

E'DYN 25KW

E’DYN

projet

Notre bateau électrique edyn est le compagnon idéal des équipes de voile. Zéro bruit, zéro pollution, une grande autonomie avec une batterie de 28kwh, une accélération et une agilité incroyables et des vitesses allant jusqu’à 28 nœuds.

Drapeau Italie Monaco Energy Boat Challenge

EL-ISEO

RIVA

Drapeau Italie Monaco Energy Boat Challenge

E-VISION II

AS LABRUNA SRL

projet

Bateau conçu pour la plaisance avec deux moteurs électriques hors-bord de 300 ch alimentés par deux batteries de 125 kWh chacune. La coque est conçue pour offrir des performances maximales.

Evoy x Greenwave RIB

Evoy AS

projet

Rib installé avec le hors-bord Evoy Breeze 120hp+.

Evoy x Performance e801

Evoy AS

projet

Bateau de plaisance électrique équipé d’un Evoy Inboard Hurrican 400hp+.

Goldfish x9

Evoy AS

projet

Le Goldfish x9 est équipé d’un moteur Evoy inboard Hurricane 400hp+, et est le bateau de loisir parfait pour ceux qui veulent des sensations fortes !

Hydrolift

Evoy AS

projet

Ce day cruiser est équipé du moteur Evoy Breeze 120cv+.

drapeau espagne energy boat challenge

madblue marine P-01

Madeblue marine 

projet

MadBlue Marine vise à décarboniser l’industrie navale en utilisant, entre autres solutions innovantes, de l’hydrogène vert. Le Madblue Marine P01 est un prototype de bateau de plaisance fonctionnant à l’hydrogène, équipé d’un moteur électrique de plus de 180 CV qui permet de naviguer sans émissions tout en conservant une bonne autonomie.

drapeau espagne energy boat challenge

renassence

De Antonio Yachts

projet

Le E23, premier bateau 100% électrique en série et de dernière génération, est un bateau de 7,20 mètres de long assisté d’un foil intégré entre ses coques qui apporte une portance supplémentaire en réduisant la traînée, en augmentant la vitesse, en réduisant la consommation et en augmentant son rayon d’action.

Seadog

Vita

Seal

Vita

projet

Le Seal de 7 mètres est conçu pour être un bateau utilitaire de tous les jours, à usage commercial et récréatif.Avec un temps de charge d’une heure en courant continu, une vitesse de croisière de 20 nœuds et une vitesse de pointe de plus de 30 nœuds, le Seal optimise l’efficacité de la technologie de propulsion de Vita pour le marché de masse.Le SeaDog de 5,8 mètres est un semi-rigide commercial entièrement électrique propulsé par VITA et compatible avec la charge rapide en courant continu.Combinant de hautes performances et un aspect pratique avec un temps de charge d’une heure, le SeaDog est parfaitement adapté aux exigences opérationnelles des ports et des marinas.

Drapeau Italie Monaco Energy Boat Challenge

sealab#5

Sealance SPA SB

projet

Le SeaLAB#5, en représentation à Monaco, est notre dernier bateau laboratoire équipé de notre jet DeepSpeed de nouvelle génération. Le bateau est propulsé par deux jets de la nouvelle gamme DST, la série 3XX, pour une puissance d’entrée allant jusqu’à 230 kW, et trois batteries SafeLi, les meilleures de leur catégorie.

Tender

Valkama Watercrafts Ltd

projet

Valkama est une marque de bateaux électriques planants en aluminium dont la vitesse maximale est d’environ 25 nœuds. Valkama est conçu dans une optique de développement durable. Les matériaux, les réaménagements, la gestion du cycle de vie et le recyclage sont intégrés. Nous lancerons un système de recharge et de stockage flottant avec recharge solaire pour la saison 2024.

Drapeau France Monaco Energy Boat Challenge

The Bubble

SeaBubbles

projet

SeaBubbles est un projet de transport innovant qui offre une solution de mobilité durable et efficace sur l’eau. Les bateaux, également appelés « taxis aquatiques volants » ou « Bubble Taxi », utilisent la technologie des hydrofoils, qui réduit la résistance à l’eau et la consommation d’énergie en soulevant la coque du bateau au-dessus de la surface de l’eau au fur et à mesure qu’il prend de la vitesse. Zéro bruit. Chaque Bubble Taxi est conçu pour accueillir jusqu’à cinq personnes, y compris un pilote ; de futures versions sont actuellement en cours de développement avec une plus grande capacité. Ils sont entièrement alimentés par l’énergie électrique, ce qui en fait des véhicules à zéro émission.

Drapeau Italie Monaco Energy Boat Challenge

Tridente

Maserati

projet

Maserati collabore avec Vita Power pour créer TRIDENTE, un bateau électrique de luxe, étendant ainsi la stratégie d’électrification de Maserati à l’eau.Vita Power et Maserati partagent la même vision de la mobilité du futur, sans compromis sur la performance et l’élégance. Vita Power est une entreprise de technologie marine fondée pour réduire l’impact sur l’environnement marin en développant un écosystème électrique et intégré de systèmes de propulsion électrique à haute performance et de bateaux entièrement électriques pour des applications récréatives et commerciales, soutenues par une infrastructure de charge rapide marine dédiée. Le bateau électrique zéro émission de 10,5 m est conçu pour les croisières de jour sur les lacs et les côtes, avec une puissance de pointe de 600 CV et une capacité de batterie de 252 kWh, offrant une vitesse de croisière de 25 nœuds, une vitesse de pointe de 40 nœuds et une recharge en moins d’une heure.