Monaco Energy Boat Challenge

Edit Content
logo 11 monaco energy boat challenge 2024 white and blue
Edit Content

liste d'entrée 2023

  • TU DELFT HYDRO MOTION
  • EXOCET POLYTECHNIQUE
  • E1 SERIES
  • EPFL
  • INSTITUT ROSENBERG
  • ARITRA
  • GREENFOILING
  • MALIZIA EXPLORER

tu delft hydro motion

1 participation

Avec une équipe de 25 étudiants de TU Delft issus de différents cursus, nous démontrons qu’il est possible de concevoir, de construire et de faire courir un bateau volant à hydrogène en seulement un an.

exocet polytechnique

2 participations

Pour sa deuxième participation, Exocet présente un projet de bateau équipé d’un nouveau système à hydrogène dans le but d’améliorer les performances dans la course d’endurance ainsi que dans la compétition de slalom.

1 participation

RaceBird, un nouveau prototype de bateau de course entièrement électrique, est prêt à s’aligner sur la grille de départ du championnat du monde E1. Ce bateau monopilote de 7 mètres de long utilise une technologie innovante d’hydrofoil pour minimiser la traînée et maximiser l’efficacité énergétique. Le RaceBird peut voler au-dessus de la surface de l’eau et atteindre une vitesse maximale de 50 nœuds. Le bateau de course est propulsé par un moteur électrique développé par Mercury Racing, qui fournit une puissance de crête de 150kWh avec une batterie de 35kWh produite par Kreisel Electric.

epfl

Swiss Solar Boat travaille sur l’hybridation à l’hydrogène de son bateau solaire à foils avec un bateau à foils de plus de 7 m de long, alimenté par des panneaux solaires et capable d’atteindre une vitesse de pointe de 23 nœuds dans des conditions idéales.

institut rosenberg

Développé par les étudiants de l’Institut auf dem Rosenberg en collaboration avec SAGA Space Architects, le Blue Nomad est un habitat flottant solaire autosuffisant qui présente un avenir sans énergie fossile pour vivre et voyager sur l’océan. Pour faire face au changement climatique, à l’élévation du niveau de la mer et au nomadisme contemporain, il offre un espace de vie confortable qui dépend uniquement de l’énergie solaire.

aritra

Composée de 20 architectes navals et ingénieurs océaniques, l’équipe s’est concentrée sur le développement d’un groupe motopropulseur hybride pile à hydrogène-batterie pour sa première participation à cet événement.

greenfoiling

Le projet Green Foiling Spain est un bateau utilisant des hydrofoils contrôlés automatiquement et un système de propulsion alimenté par une pile à combustible à hydrogène, l’accent étant mis sur la sécurité.

malizia explorer

Malizia-Seaexplorer est entièrement équipé de trois fois plus de panneaux solaires Solbian que le bateau précédent et transporte des hydrogénérateurs afin de fonctionner uniquement à l’énergie renouvelable. Le bateau transporte également The Ocean Pack, un laboratoire miniaturisé qui mesure la température de l’eau, la salinité et le CO2 dans la concentration de la mer, et qui est ensuite partagé avec la communauté scientifique.