Initié par Y.C.M en 2018, les équipes fabriquent des systèmes de propulsion pour des coques de catamaran fournies, plafonnées à 10kWh d’énergie embarquée.
Dévoilée en 2024, la classe AI ouvre la voie à des équipes pionnières en matière de solutions d’intelligence artificielle de pointe dans l’industrie du yachting, en mettant l’accent sur l’avancement de la navigation autonome et des systèmes intelligents.
La classe Open Sea est principalement ouverte aux exposants de la marina YCM et aux bateaux déjà sur le marché ou sur le point de l’être.
En plus des épreuves classiques telles que la maniabilité et l’endurance, nous organisons le premier YCM E-Boat Rally. Cet événement mettra en avant les bateaux électriques disponibles sur le marché, afin de montrer au public à quoi ressemblera l’avenir de la navigation de plaisance. Le parcours de 21 milles nautiques aller-retour entre Monaco et Cala del Forte à Vintimille permettra aux concurrents de recharger leurs unités et de les présenter au public italien.
En 2025, 37 équipes relevent le défi du Monaco Energy Boat Challenge.
Travaillent sur les projets
21 nationalités seront présentent pour l’édition 2025 du Monaco Energy Boat Challenge.