Partout dans le monde, des institutions universitaires de premier plan plongent tête la première dans le prestigieux Monaco Energy Boat Challenge, non pas en tant qu’institutions, mais par l’intermédiaire de leurs équipes d’étudiants dynamiques. Représentant l’esprit d’innovation de leurs universités, ces équipes allient la théorie à la pratique et présentent des technologies maritimes durables de pointe.
Oceanos – NTUA a été créé en 2016 et se compose de 70 étudiants de premier cycle provenant de diverses institutions. Notre équipe est située sur le campus de la NTUA et est organisée en cinq sous-équipes. Nous avons participé activement à l’HydroContest pendant deux ans (2017-18) et avons participé au MEBC depuis lors. Notre plus grande réussite est d’avoir obtenu la 2e place au classement général en 2023, dont 3 1ères places. Nos objectifs vont au-delà de la compétition, en se concentrant sur l’impact plus large de l’énergie verte et en contribuant à un avenir plus durable.
Relevez le défi et montrez votre engagement en faveur de solutions maritimes respectueuses de l’environnement et de la lutte contre les problèmes climatiques mondiaux.
Offrir aux étudiants une occasion inégalée d’appliquer leurs connaissances théoriques dans le monde réel, de la conception des bateaux à la course.
Se démarquer sur la scène internationale en mettant en avant l’excellence de l’université dans les domaines de l’ingénierie, de la technologie et du développement durable.
Renforcer l’apprentissage holistique en promouvant la collaboration interdépartementale et en encourageant une riche culture du travail d’équipe.
Créer des voies permettant aux étudiants et aux enseignants d’entrer en contact avec des leaders de l’industrie mondiale, des partenaires potentiels et des chercheurs novateurs.
Pays-Bas
Croatie
Belgique
Afrique du Sud
Angleterre
Pays-Bas
Espagne
Italie
Canada
France
Italie
Allemagne
Portugal
Indonésie
France
Angleterre
France