Association of Applied Technical Sciences
Cambridge University

Notre projet vise à établir une base solide pour les futures compétitions. Pour y parvenir, nous développons une conception légère, modulaire et évolutive pour l’Energy Class du MEBC. Nos innovations résidant en combinent des matériaux composites avancés et des géométries métalliques optimisées afin d’augmenter le ratio rigidité/masse, contribuent à une conception et une exploitation à haute efficacité. En tant qu’équipe rookie, notre objectif est de remporter le prix Rookie of the Year et de démontrer notre compétitivité. À travers ce projet, nous cherchons non seulement à concourir, mais aussi à poser les bases d’une innovation durable et d’une excellence à long terme dans la conception de systèmes marins électriques.




École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers
Cette année, nous mettons l’accent sur l’amélioration de nos hélices afin de rendre pleinement opérationnelles des hélices toroïdales contra-rotatives. Notre objectif est double : obtenir de meilleures performances que les années précédentes grâce à un bateau plus fiable, et concourir dans la Innovation Tech Talk Prize avec ce nouveau design d’hélice.
Università degli Studi di Messina
Cette année, l’équipe Néréides développe un nouveau cockpit en fibre de lin afin d’améliorer les performances tout en réduisant le poids. L’équipe travaille également à optimiser le rendement de la chaîne de propulsion en augmentant la puissance moteur tout en réduisant les pertes. Elle assurera l’entière responsabilité de la conception et de l’intégration de l’ensemble des systèmes embarqués, afin de garantir que chaque élément du bateau réponde aux exigences de la compétition. Ces développements illustrent la volonté de l’équipe de repousser les frontières technologiques et de concevoir un navire hydrogène plus durable et plus efficient pour le MEBC 2026.
Politencico di Torino
