Les bateaux effectueront une course chronométrée sur un parcours de slalom qui sera détaillé lors du briefing.
Les bateaux partiront un par un, en départ lancé.
Un par un, les bateaux seront chronométrés pendant qu’ils parcourent une distance de 1 kilomètre entre 2 marques dans chaque direction, de manière consécutive.
Le bateau peut commencer après avoir reçu l’autorisation de l’Organisation.
Le gagnant, tous les participants MEBC ensemble, sera le bateau avec le meilleur temps moyen sur les 2 courses consécutives enregistrées par l’organisateur.
Des courses supplémentaires peuvent être accordées à la discrétion de l’organisateur.
Le chronométrage du record de vitesse sera effectué uniquement par suivi.
Les bateaux navigueront pendant un maximum de 4 heures autour d’un parcours fermé qui sera détaillé lors du briefing.
Les bateaux partiront tous ensemble au départ de la flotte.
Les bateaux devront être à l’eau, dans le port de YCM, 30 minutes avant le départ.
Les bateaux ne étant pas à l’eau 30 minutes avant le départ recevront une pénalité d’1 tour pour cette course.
Les bateaux effectueront une course chronométrée sur un parcours de slalom qui sera détaillé lors du briefing.
Les bateaux partiront un par un, en départ lancé.
Les bateaux, deux par deux en partant à l’arrêt, s’affronteront sur un parcours de course de bateaux à moteur standard.
Le parcours pourra varier en fonction des circonstances et sera détaillé lors du briefing.
Un par un, les bateaux effectueront une course chronométrée sur un parcours défini ci-dessous. Les bateaux commenceront à flotter librement depuis la zone de départ au son du signal de départ.
Un par un, chaque bateau partira d’un quai et reviendra selon le schéma ci-dessous. Les bateaux commenceront dans la zone de quai à partir d’une position à l’arrêt au signal de départ. Les visuels des bouées d’entrée seront fournis à l’avance.
Un par un, les bateaux effectueront une course chronométrée sur un parcours de slalom détaillé ci-dessous. Les bateaux commenceront en mouvement depuis la zone de départ au signal de départ. La distance entre les bouées sera d’environ 20-25 m. La dernière bouée sera une bouée spéciale qu’il faudra contourner et réaliser le slalom à l’envers. Les visuels des bouées, y compris la dernière bouée spéciale, seront fournis à l’avance.
Un par un, les bateaux devront effectuer une course chronométrée, en espace restreint, afin d’évaluer les capacités de manœuvre de l’équipage. L’objectif est de terminer la course dans le temps le plus rapide enregistré par l’organisateur. Un par un, les bateaux partiront du quai. Les manœuvres à réaliser pour compléter la course seront décrites lors du briefing.
Un par un, les bateaux seront chronométrés pendant qu’ils parcourent une distance de 1 kilomètre entre 2 marques dans chaque direction de manière consécutive. Le bateau peut commencer après avoir reçu l’autorisation de l’Organisation. Le gagnant, tous les participants MEBC ensemble, sera le bateau avec le meilleur temps moyen sur les 2 courses consécutives enregistrées par l’organisateur. Des courses supplémentaires peuvent être accordées à la discrétion de l’organisateur. Le chronométrage du record de vitesse sera effectué uniquement par suivi.
Découvrir la course
Les bateaux devront parcourir un parcours côtier de 16 milles nautiques de longueur entre Monaco et Ventimiglia (Distance de 16 milles nautiques) décrit dans le briefing. L’objectif est de terminer le parcours dans le temps le plus rapide enregistré par l’Organisateur. Les bateaux partiront tous ensemble au départ de la flotte. Les bateaux ne se présentant pas au départ ne seront pas autorisés à participer à cet essai.
Un par un, les bateaux seront chronométrés pendant qu’ils parcourent une distance de 1 kilomètre entre 2 marques dans chaque direction de manière consécutive. Le bateau pourra commencer après avoir reçu l’autorisation de l’Organisation. Le gagnant, tous les participants MEBC ensemble, sera le bateau avec le meilleur temps moyen sur les 2 courses consécutives enregistrées par l’organisateur. Des courses supplémentaires peuvent être accordées à la discrétion de l’organisateur. Le chronométrage du record de vitesse sera effectué uniquement par suivi.
Les bateaux devront parcourir un parcours côtier de 16 milles nautiques de longueur entre Monaco et Ventimiglia (distance de 16 milles nautiques) décrit dans le briefing. L’objectif est de terminer le parcours dans le temps le plus rapide enregistré par l’Organisateur. Les bateaux partiront tous ensemble au départ de la flotte. Les bateaux ne se présentant pas au départ ne seront pas autorisés à participer à cet essai.