Monaco Energy Boat Challenge – Table ronde

 

Lors de la Monaco Ocean Week qui se déroule du 20 au 25 mars 2022, le Yacht Club de Monaco organise une conférence le jeudi 24 mars à partir de 16h00, sur le thème : « Durabilité et valeur ajoutée d’un objectif Zéro Émissions », dans le cadre du programme de son Monaco Energy Boat Challenge.

 

Réunissant différents secteurs d’activité impliqués dans l’industrie des super-yachts, avec des représentants des chantiers navals, des courtiers vente et charter, des assureurs, des architectes, et des yacht managers, les panélistes discuteront de la perception du marché et de la valeur des yachts conçus pour être aussi éco-responsables que possible. Les répercussions pour les unités neuves ainsi que pour la valeur de revente des yachts de deuxième main seront examinées.

 

La table ronde sera précédée de brèves allocutions qui établiront le contexte.

  • Évolution des réglementations et des limitations des zones de navigation pour les navires à moteur thermique, en Méditerranée et au-delà
  • Les obligations anticipées de réduction des émissions applicables aux super-yachts
  • Point d’étape du SEA INDEX

 

Cette table ronde est destinée à tous les capitaines, managers, armateurs, étudiants et public intéressés par l’avenir de l’industrie des superyachts. Pour assister en personne ou participer à distance, merci de vous inscrire…

 

Plus d’informations >>